5 choses à voir à Strasbourg

5 choses à voir à Strasbourg

Vous prévoyez un passage rapide dans la célèbre capitale Alsacienne et vous souhaitez profiter de l’occasion pour faire le tour des grands incontournables de Strasbourg ? Mais il y a tant de choses à voire ici qu’il peut être parfois très difficile de faire son choix. Pour aider nos lecteurs, nous avons fait une liste des 5 grandes choses à ne pas louper lors d’un passage éclair à Strasbourg.

Le marché de noël

Pour ceux qui ont l’occasion de découvrir Strasbourg ou de s’y rendre dans la période qui précède les fêtes de fin d’année, il s’agit là d’une opportunité à ne pas laisser passer ! Une ambiance lumineuse et féérique qui ravira le cœur des petits et des grands, de la décoration sous toutes ses formes, du vin chaud à déguster et de nombreux stands le long desquels flâner en couple ou en famille. Produits d’artisanat, souvenirs, cadeaux, produits locaux sont ici en vente pour le bonheur des acheteurs et des simples passants qui se délectent du spectacle des étalages lumineux et colorés.

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Grand immanquable du passage à Strasbourg : la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et sa fantastique façade gothique feront le bonheur des visiteurs en tout genre. Cette cathédrale, fondée en 1015 sur les vestiges d’une précédente cathédrale, ce trouve aujourd’hui en plein cœur du centre historique de Strasbourg. Pour peu que l’on apprécie ce genre de visite, il y a là de quoi passer des heures entières à observer l’édifice tant celui-ci regorge de détails, et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si possible, venir pour 12h30 pour contempler la fameuse horloge astronomique et son numéro d’automates animés.

Le palais de Rohan

Tout près de la cathédrale de Strasbourg, il y a le palais du Rohan, aussi splendide par son architecture qu’intéressant par ce qu’il contient. Classé monument historique depuis maintenant 100 ans (1920), il abrite aujourd’hui trois musées différents, à savoir le musée d’arts décoratifs, le musée des beaux-arts et le musée archéologique

La Petite France

Il s’agit d’un quartier pittoresque aux allures médiévales particulièrement apprécié des touristes. Rues pavées, maisons traditionnelles à colombages le long des canaux participent à créer un cadre hors du commun ou le visiteur se sent comme projeté dans une autre époque. Des visites guidées sont possibles mais on peut également tout simplement flâner au bord du canal et s’imprégner de l’ambiance particulière qui règne ici. Pont tournant, écluses, petites boutiques et restaurants traditionnels font de la Petite France de Strasbourg le quartier-carte postale par excellence.

Découvrir le parlement Européen

Autre site très important de Strasbourg : le parlement Européen. C’est l’occasion de s’enrichir de connaissance sur nos institutions et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette structure à l’architecture moderne qui se niche au bord de l’eau. Des visites sont possibles et les explications données par un audio-guide permet au visiteur de conserver un bon degré d’autonomie lors de son passage. C’est en outre une très bonne idée d’excursion pédagogique.

BDLFR

Articles en liens

Randonnée en Grand-Est : 5 circuits qui valent le coup

Randonnée en Grand-Est : 5 circuits qui valent le coup

Colmar : 3 musées à découvrir en famille

Colmar : 3 musées à découvrir en famille

4 sites incontournables à découvrir en Alsace

4 sites incontournables à découvrir en Alsace

4 Ballades à vélo dans la région Grand-Est

4 Ballades à vélo dans la région Grand-Est

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *