Auguste PEUREUX fonde sa Distillerie en 1864 à Fougerolles, au pied des Vosges.

La Distillerie se spécialise dans la production d'eaux-de-vie de fruits, dont le célèbre kirsch de Fougerolles, eaux-de-vie qui bénéficieront rapidement d'une grande réputation et seront ainsi remarquées à l'Exposition Universelle à Paris en 1900. André et Edgar, fils d'Auguste, lui succèdent. Puis, Claude PEUREUX (fils d'André) reprend la destinée de l'entreprise en 1948. Agé de 18 ans, il insuffle des idées nouvelles. Il se rend compte que le commerce a évolué, qu'il faut désormais aller au-devant des consommateurs. Il n'a pas une vision hexagonale du business mais bien mondiale et part à la conquête de nouveaux pays.

En 1950, les recherches technologiques sont axées sur l'agro-alimentaire, et plus particulièrement les produits spéciaux pour professionnels des métiers de bouche : Claude Peureux lance en 1955 les griottes pour chocolatiers, qui deviendront Griottines® dans les années 1980, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd'hui mondialement reconnue.

 

Pourquoi Fougerolles ? 

Grâce à sa situation dans une magnifique vallée aux terrains triasiques, Fougerolles  est une région de prédilection pour la cerise à kirsch. Actuellement, il est possible de dénombrer environ 40 000 cerisiers constitués en vergers sur la commune.

Par ailleurs, Fougerolles bénéficie d'une eau pure, exempte de sels minéraux, exceptionnelle pour le réglage et la qualité des eaux-de-vie.

S'il fallait encore prouver sa qualité, le Kirsch de Fougerolles bénéficie de la plus haute distinction : Kirsch de Fougerolles Appellation d'Origine Contrôlée.

 

Visiteurs hors France

Les prix de livraisons s'entendent pour une livraison en France Métropolitaine. Pour les livraisons hors de France des frais supplémenatires vous seront demandés.